Nous faisons une différence

La Fondation : première au palmarès des commanditairesLa Fondation : première au palmarès des commanditaires
Les gens du pays considèrent la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC comme l’organisme de commandites le plus apprécié du pays. Nous avons reçu ce prix lors du Forum canadien de la commandite, à la suite d’un sondage indépendant d’Ipsos Reid, lequel a demandé à la population comment elle perçoit les principaux organismes en ce qui a trait à leur impact, à leur efficacité et bien plus. Sur la gauche, Kyle J. Winters (v.-p., au centre) accepte le prix.


Bulletin 2014 sur l’AVC : Plus de survivants, plus de défisBulletin 2014 sur l’AVC : Plus de survivants, plus de défis
De plus en plus de Canadiens et de Canadiennes survivent à un AVC. Mais comme le révèle notre tout récent Bulletin sur l’AVC, les gains en matière de prévention, de traitement et de soins seront bientôt compromis par le vieillissement de la population et l’augmentation du nombre de jeunes qui subissent un AVC. Que pourra faire notre système de santé? Lisez le bulletin.





Mangez plus sainement tout en appuyant la FondationMangez plus sainement tout en appuyant la Fondation
Un avenir plus sain au bout de vos doigts avec la nouvelle application gratuite Calculassiette des Producteurs laitiers du Canada. Utilisez l’application afin de surveiller ce que vous mangez et vous assurer de consommer suffisamment d’éléments nutritifs essentiels. Pour chaque jour où les personnes utiliseront l’application, les Producteurs laitiers du Canada verseront 1 $ à un des trois organismes de charité sélectionnés, dont la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Téléchargez l'application.


Aidez-nous à rétablir ce que l’AVC détruitAidez-nous à rétablir ce que l’AVC détruit
Puisque l’AVC s’attaque à votre cerveau, ses conséquences peuvent être dévastatrices : la mobilité, le langage et les souvenirs de toute une vie peuvent disparaître en un instant. Grâce à la recherche, nous trouvons des moyens de prévenir l’AVC, d’élaborer des traitements novateurs et d’aider les survivants à recouvrer ce que l’AVC leur a volé. Faites un don dès maintenant.


Souffrez-vous de la fibrillation auriculaire?Souffrez-vous de la fibrillation auriculaire?
Près de 350 000 Canadiens et Canadiennes souffrent de fibrillation auriculaire (FA). Si vous faites partie de ce nombre, la FA multiplie votre risque d’AVC par trois à cinq. Protégez-vous en apprenant à faire Attention au pouls. Ce programme est commandité par Boehringer Ingelheim et Bristol-Myers Squibb Pfizer.


Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?Est ce-que votre collectivité a besoin d’un DEA?
Les arénas et les installations récréatives partout au Canada seront plus sécuritaires grâce à un programme conjoint du gouvernement fédéral et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC qui permettra d’installer 2 000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) à l’échelle du Canada. Les demandes sont ouvertes maintenant. Apprendre comment présenter une demande.


Nous travaillons ensemble pour un pays plus sainNous travaillons ensemble pour un pays plus sain
La Fondation des maladies du cœur et de l'AVC est fière de compter parmi les seize organismes canadiens de charité formant Partenairesanté. Ce partenariat sans précédent mène avec succès des campagnes de financement en milieu de travail visant à améliorer la santé de tous les Canadiens. Apprenez comment vous pouvez aider.



Gérez votre santé

Faites-vous un AVC?
Connaissez les signes avant-coureurs »

Gérer votre pression artérielle
Essayez notre plan d’action »

Popote pour le cœur :
Consultez nos recettes »

Élevez des enfants en santé:
Lisez notre bulletin »

 

Poids et pression artérielle
Découvrez comment une femme a pu contrôler sa santé. Lisez son histoire.

Questionnaire sur la santé
Vos choix alimentaires sont-ils sains? Répondez au questionnaire.

Recette du mois
Essayez cette Salade tiède de patates douces dès aujourd’hui.