Partager email Courriel
Imprimer

Réanimation cardiorespiratoire (RCR)

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est coauteure de la mise à jour des lignes directrices 2015 en matière de RCR et de soins d’urgence cardiovasculaire (SUC) pour l’Amérique du Nord ainsi que le chef de file canadien en science, en éducation et en formation dans le domaine de la réanimation. La formation en RCR améliore les chances de survie relativement à l’une des principales causes de décès au pays. Savoir comment intervenir dans le cas d’une urgence cardiaque peut augmenter les chances de survie et de rétablissement de la personne de 30 % ou plus.

Grâce à un réseau national de professionnels de la santé, de répondeurs clés et de membres du public, plus de 500 000 personnes au pays sont formées en RCR chaque année. À titre de membre fondateur et seul membre canadien de l’International Liaison Committee on Resuscitation (Comité de liaison international sur la réanimation [ILCOR]), nous rassemblons et appuyons des experts canadiens des quatre coins du monde dans le cadre de l’examen des recommandations de l’ILCOR et de l’élaboration des lignes directrices du pays. La Fondation a toujours ardemment milité pour augmenter l’accès du public aux DEA (des appareils utilisés pour réanimer le cœur).

Les lignes directrices de 2015 en matière de RCR et de SUC sont les plus récentes. À titre de membre de l’ILCOR, la Fondation a joué un rôle important pour s’assurer que le matériel de formation au pays reflète les données scientifiques les plus actuelles. Nous jouons aussi un rôle de chef de file pour diffuser les nouvelles lignes directrices à tous les formateurs en RCR et les agences de formation de partout au pays.

Apprenez-en plus sur les lignes directrices 2015 en matière de RCR et de SUC.

Trouvez des cours en RCR près de chez vous.