Imprimer

Réanimation cardiorespiratoire (RCR)

La Fondation des maladies du cœur du Canada définit les lignes directrices en matière de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et de formation au défibrillateur externe automatisé (DEA) afin d’améliorer les chances de survie face à la principale cause de décès au pays. En sachant comment réagir en cas d’urgence cardiaque, on peut augmenter de 30 % ou davantage les chances de survie et de rétablissement des victimes.

Par l’entremise d’un réseau national de professionnels de la santé, de répondants ciblés et de membres du public, chaque année, plus d’un million de Canadiens et de Canadiennes reçoivent une formation de base en RCR.

En tant que membre fondateur de l’International Liaison Committee on Resuscitation (ILCOR), organisme responsable de la mise à jour et de la révision des lignes directrices scientifiques de réanimation, la Fondation a toujours fermement défendu l’amélioration de l’accès du public aux DEA, les appareils utilisés pour faire redémarrer le cœur.

Les lignes directrices internationales en matière de réanimation et de RCR seront rendues publiques le 18 octobre, 2010, en même temps que du matériel de formation nouveau et amélioré. En tant que membre de l’ILCOR, la Fondation a joué un rôle important pour s’assurer que le matériel de formation canadien reflète les plus récentes connaissances scientifiques. Nous avons aussi joué le rôle de leader dans la diffusion de ces lignes directrices à tous les formateurs et agences de formation en RCR du Canada.

Les nouvelles lignes directrices de RCR et de SUC seront rendues publiques le 18 octobre, 2010. Veuillez revenir à cette date afin de consulter les nouvelles lignes directrices.

Pour trouver les cours offerts dans votre région.