Imprimer
Recettes

PLATS MÉDITERRANÉENS
par le célèbre chef David Rocco

David RoccoEn matière de saine alimentation, le régime méditerranéen est un des meilleurs qui soient. Les Italiens raffolent du poisson, des légumineuses, des noix, des pâtes, des fruits et légumes, des fines herbes fraîches et de l’huile d’olive extra-vierge, des ingrédients sains et savoureux qui remplacent le beurre, la crème et même le sel. « Je plaisante souvent avec des amis en disant qu’au lieu de cuisine, dit David Rocco, je me contente d’assembler des ingrédients, surtout des ingrédients frais en saison. »

Chaque mois, David Rocco crée des recettes exclusives dans La s@nté en ligne, le cyberbulletin gratuit de la Fondation des maladies du cœur. Abonnez-vous.

Cinq ingrédients essentiels
Dans ma cuisine, j’ai toujours sous la main cinq ingrédients essentiels. Ils me permettent de préparer quelque 30 plats différents.

Saumon avec sauce au citron et aux câpres

Risi e bisi (riz et pois à l’italienne)

Fusilli aux boulettes de viande

Pâtes en forme de coquilles au fromage ricotta frais

Spaghetti à la sauce Caprese froide

Salade de panzanella

Poulet cacciatore à la sauce tomate fraîche

Soupe à la courge Butternut

Zuppa di pesce (soupe de fruits de mer)

Biscuits à la meringue au chocolat

Lentilles et saucisses

Bœuf braisé à la polenta

La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC remercie CanolaInfo de son généreux appui aux recettes en ligne. L’acceptation du soutien financier par CanolaInfo ne constitue en aucune façon une recommandation de Danacol ou d’aucun de ses produits.