Imprimer

Les lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUC

La Fondation des maladies du cœur du Canada est coauteure des lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUC en Amérique du Nord, et le chef de file canadien en science, en éducation et en formation à la réanimation.

Les lignes directrices sont révisées tous les cinq ans et mises à jour seulement quand les données scientifiques révèlent clairement que des changements pourraient améliorer les taux de survie. Les lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUC sont fondées sur l’apport de 356 spécialistes de la réanimation en provenance de 29 pays.  

Les nouvelles lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUC permettent de sauver une vie plus facilement. Une enquête de la Fondation des maladies du cœur du Canada dévoile qu’à peine 40 % des Canadiens et des Canadiennes formés en RCR tenteraient de réanimer une personne en arrêt cardiaque. Lisez la suite.

Webémission lignes directrices 2010 en matière de RCR et de SUCPoints saillants des lignes directrices 2010 en matières de RCR et de SUC (PDF 4 MB)

Document de questions et réponses – Lignes directrices 2010 (PDF 580 KB)



FMCœurTV : I
l n’existe pas de solution universelle en matière de RCR

Déclaration de la Fondation des maladies du cœur : Réanimation cardiorespiratoire (RCR)