Partager email Courriel
Imprimer

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada (la « Fondation ») : Notre conseil d’administration

Ensemble, éliminons les maladies du cœur et les AVC pour vivre en santé.

Les membres du conseil d’administration de la Fondation représentent les collectivités de tout le pays et de toutes les origines. En collaboration avec le personnel local, régional, provincial et national de la Fondation, notre conseil d’administration guide la gestion stratégique globale et la gérance de notre organisme.

Officiers

Président : Rod McKay, FCA
(Calgary, [Alberta])
« La passion des gens qui ont un but commun et qui recherchent des solutions est ce que j’apprécie du travail avec la Fondation. J’ai visité de grands établissements de recherche et constaté le travail extraordinaire que la Fondation appuie. Nous vivons pour l’avenir. »

Rod McKay est président de l’Office du tourisme de Calgary et membre du conseil d’administration de la Calgary Sports Tourism Authority. Il est aussi membre des comptables agréés de l’Alberta. Pendant six années, et ce, jusqu’en 2013, M. McKay a été membre principal de la Commission des valeurs mobilières de l’Alberta. Il est également membre du conseil d’administration et du comité de vérification de la Fidelity Capital Structure Corporation, et membre du conseil d’administration de l’Institut des administrateurs de sociétés. Jusqu’à sa retraite, en 2006, à titre de partenaire chez KPMG, société internationale de vérification, de fiscalité et de conseils, il a occupé différents postes de haute direction tant au Canada qu’à l’étranger. Il œuvre depuis de nombreuses années pour différents services de santé communautaires et des organisations culturelles.



Rod McKay

Vice-président : Andrew W. W. Cockwell
(Toronto [Ontario])

« Les maladies du cœur et les AVC ont un impact négatif important sur notre population, notamment sur ma famille. Je suis privilégié de contribuer à l’œuvre de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et d’assurer un meilleur sort à tous les gens du pays. »

Andrew Cockwell est partenaire gestionnaire chez Ursataur Capital Management. Avant d’occuper ce poste, il était partenaire chez ReichmannHauer Capital Partners, une firme de valeurs mobilières canadiennes de taille moyenne. Il avait auparavant été consultant en gestion pour l’entreprise mondiale McKinsey & Company, où il faisait partie des équipes des valeurs privées, des finances et de la stratégie. Avant de se joindre à McKinsey, il pratiquait le droit chez Sullivan & Cromwell au sein des groupes de fusion et d’acquisitions.

M. Cockwell détient un baccalauréat spécialisé de l’Université Queen’s ainsi qu’une licence en droit avec grande distinction de la Faculté de droit de l’Université McGill.



Andrew W. W. Cockwell

Administrateurs

Penny Ballem, M. Sc., M.D., FRCP, FCAHS
(Vancouver [Colombie-Britannique])

« En tant que cadre supérieur en politique de la santé au sein du gouvernement et de décideur de longue date, j’ai eu la chance de travailler avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, et de la voir devenir l’agence la plus cohérente et la plus efficace au Canada œuvrant pour la santé cardiovasculaire de notre public. C’est un tel privilège de pouvoir siéger au sein du conseil d’administration de cette organisation remarquable. »

Au cours des sept dernières années, Penny Ballem a été directrice municipale de la ville de Vancouver. Pendant son mandat, Vancouver a connu une plus grande notoriété suite au succès des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 et du programme innovateur d’élaboration des politiques de la ville en matière de durabilité, de sa stratégie d’ensemble en santé et de son économie innovante. La Dre Ballem a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration au cours de son mandat auprès de la ville de Vancouver : directrice au sein du conseil d'administration de COVAN Canada, de Canada Line, de la Chambre de commerce de Vancouver, d’EComm et de Street to Home Foundation.

Depuis son doctorat en médecine de l’UBC en 1978, la Dre Ballem a eu une carrière diversifiée dans les secteurs gouvernementaux et de la santé en tant que professeure clinique en médecine, chercheuse et cadre supérieure dans divers établissements universitaires en Colombie-Britannique.

En 2001, la Dre Ballem a été nommée sous-ministre de la santé pour la province de la Colombie-Britannique et a été l’un des sous-ministres de la santé le plus longtemps en poste (de 2001 à 2006) en Colombie-Britannique, et au Canada. Alors qu’elle était sous-ministre, la Dre Ballem a siégé à titre de coprésidente de la Conférence territoriale fédérale-provinciale des sous-ministres du Canada et dans plusieurs conseils importants dont l’ICIS, la Fondation Michael Smith pour la recherche en santé et en tant que membre de l’Inforoute Santé du Canada.



Penny Ballem

Guy Beaudin, MBA, Ph. D.
(Toronto [Ontario])
« Il existe peu d’endroits où je pourrais, par mon bénévolat, avoir autant d’impact sur la vie de personnes que sur la société canadienne tout entière. Je suis associé depuis cinq ans à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC et je m’en sens plus riche. »

Guy Beaudin est partenaire principal chez RHR International, où il dirige les opérations internationales de l’entreprise et travaille intensivement dans le domaine du contrôle diligent en gestion. Il se spécialise également dans le soutien aux équipes afin qu’elles deviennent plus efficaces. Avant de se joindre à RHR, en 1996, il a travaillé comme directeur interne des ressources humaines au sein d’une entreprise internationale.

M. Beaudin détient un MBA de l’Université d’Ottawa, spécialisé en marketing et en finance, ainsi qu’un doctorat en psychologie industrielle et organisationnelle de l’Université de Montréal. Il participe de façon active auprès de plusieurs organismes de bienfaisance. Il a également été directeur du conseil provincial de la Fondation, Ontario.



Dr. Guy Beaudin

Denis Berthiaume, FCIA, FSA
(Montréal [Québec])

« C’est un grand honneur pour moi de contribuer à la mission de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC comme membre du conseil d’administration. Il est essentiel pour notre avenir commun que nous aidions les gens du pays à vivre longtemps… en santé, et la Fondation a déjà pris la tête de bon nombre d’initiatives à cet effet. Pour bien des raisons tant personnelles que professionnelles, je suis vraiment très heureux de faire partie d’un organisme qui joue un rôle si important en promotion de la santé au pays. »

Denis Berthiaume est président et chef de l’exploitation de Desjardins Assurances depuis 2011, ainsi que premier vice-président et directeur général, Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, du Mouvement des Caisses Desjardins. Il est le chef d’une équipe de près de 6 000 personnes. Son groupe est responsable de la création de produits spécialisés d’épargne, d’assurance vie et d’assurance maladie, de leur distribution intégrée dans le réseau de la caisse grâce à des moyens complémentaires pour les clients aux besoins spécifiques. Son équipe supervise également le marketing nécessaire pour appuyer le réseau de la caisse et les services administratifs. M. Berthiaume est également directeur de Fonds NordOuest et Fonds Éthiques et de Fiera Capital. Il est diplômé de l’Université Laval (baccalauréat en études actuaires), et il est également membre de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries.



Denis Berthiaume

Marc-André Blanchard
(Ontario et Québec)

« Le leadership de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC dans la promotion du mode de vie sain pour éliminer les maladies du cœur et les AVC joue un grand rôle dans la vie des Canadiens et des Canadiennes. La Fondation m’encourage à changer mon comportement. Je me sens privilégié de contribuer à son développement. »

Marc-André Blanchard est président et directeur général de McCarthy Tétrault. Il pratique le litige commercial et civil et offre des conseils aux sociétés sur les questions publique et stratégique. Avant sa nomination en tant que président et directeur général, M. Blanchard a rempli deux mandats en tant que partenaire régional dans la région de Québec, et a été membre de l’équipe de direction d’une grande entreprise. Il été le plus jeune avocat à être désigné partenaire régional du cabinet d’avocats canadien. M. Blanchard a été président du Parti libéral du Québec de 2000 à 2008. Il participe activement dans l’équipe de transition de plusieurs gouvernements sur les plans provincial et fédéral. Il est membre et président sortant du conseil de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie, qui est affilié avec l’Université de Montréal, et membre du conseil de la WoodGreen Foundation. Il est un membre actif dans le cabinet de campagnes de Centraide depuis 2004, ainsi que membre du Conference Board of Canada depuis octobre 2012.



Denis Berthiaume

Andrew Claerhout, IAS.A
(Toronto [Ontario])

« La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est un grand organisme de bienfaisance national qui s’est donné une mission claire et admirable, et s’est doté d’une équipe de direction remarquable ainsi que d’une base de bénévoles et de donateurs aussi divers que fiables. Appuyer la Fondation, c’est une expérience inoubliable, car les maladies du cœur et les AVC bouleversent la vie d’un trop grand nombre de Canadiens et de Canadiennes. »

Andrew Claerhout dirige le groupe Infrastructures et Ressources naturelles du RREO. Il est responsable de procurer une valeur prévisible à long terme et une protection contre l’inflation au moyen de placements directs dans des infrastructures à l’échelle mondiale. De plus, il est chargé des investissements corporels dans les ressources naturelles, comme les terrains forestiers exploitables, les actifs pétroliers et gaziers et les terres agricoles.

M. Claerhout est entré au service du RREO en 2005 et a gravi les échelons au fil du temps, jusqu’à sa nomination au poste de vice-président principal, Infrastructures, en 2013. Avant cela, il était vice-président chez Private Capital, où il dirigeait les activités liées aux secteurs des biens de consommation, de la vente au détail et des produits industriels. Auparavant, il a également dirigé le bureau de Londres du RREO depuis son ouverture en 2007 jusqu’en 2009, année où il est revenu à Toronto.

M. Claerhout possède une vaste expérience internationale. En effet, il a travaillé pour Pacific Equity Partners en Australie et pour Bain & Company à Hong Kong, avant son association avec le RREO au Royaume-Uni. Pendant qu’il était chez Private Capital, il a pris part à de nombreuses opérations de placements dans des sociétés fermées dans différentes zones géographiques et dans divers secteurs d’activité. Il est membre du Heritage Resource Advisory Board et directeur aux conseils de Global Container Terminals et de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, Canada. M. Claerhout siège également aux conseils de l’Ontario Airport Investments Limited et d’AndesCan.

En outre, il a obtenu son HBA de l’Ivey School of Business de l’Université Western, a suivi le Stanford Executive Program et détient l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.



Andrew Claerhout

Barry Cracower, MBA, ICD.D
(Toronto [Ontario])

« Depuis que j’ai pris ma retraite, j’ai été plus actif que jamais au sein de notre Fondation. Côtoyer des personnes si motivées et d’un si grand professionnalisme, au service d’une cause si importante pour la société, est pour moi tellement enrichissant que je ne peux que ressentir une vive gratitude et un sentiment d’humilité. »

Fort d’un solide bagage dans les domaines du marketing et de la vente au détail, Barry Cracower fait profiter la Fondation de sa grande expérience du monde des affaires, de la consultation et de l’entrepreneuriat. En plus d’être le fondateur et l’ancien président de Rexall Drug, il est actuellement membre de différents conseils d’administration d’entreprises publiques et privées (à but lucratif ou sans but lucratif), notamment Zast Foods Dominion Citrus, The Baycrest Health Centre et la Fondation Darearts (président).

M. Cracower est membre du conseil provincial de l’Ontario depuis novembre 2004 et en a été président pendant trois ans à partir de novembre 2010. Chef de file motivé en matière de bénévolat, il a occupé différents postes au sein de la Fondation, en Ontario, y compris ceux de vice-président du conseil, président du comité de la collecte de fonds et du marketing, président du comité de développement du conseil, membre du groupe consultatif de gestion de la loterie et membre du groupe consultatif communautaire pour l’Ontario. Il a également été président du groupe consultatif des présidents des conseils provinciaux.

En juin 2013, M. Cracower a été nommé président du Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC, le plus important partenariat de chercheurs à l’échelle mondiale dans le domaine du rétablissement post-AVC, une initiative dont la Fondation est l’un des plus grands intervenants. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en février 2013 ainsi que le prix Tony Graham 2013 en septembre de la même année.

M. Cracower est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Sir George Williams (Concordia) et d’un MBA de l’Université Columbia. Il a par ailleurs reçu son titre d’administrateur de société de l’Institut des administrateurs de sociétés.



Barry Cracower

L’honorable David C. Dingwall, P.C., M.P.
(Toronto [Ontario])

« Mon père et ma mère ont tous deux fait une crise cardiaque grave. Pour cette raison, la cause de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC me tient particulièrement à cœur. J’ai déjà eu le plaisir de travailler avec de nombreux organismes en santé du pays, mais à mon avis, la Fondation vivra bientôt ses plus beaux jours. »

David Dingwall est fort d’une considérable expérience au sein des secteurs public et privé en tant qu’avocat, que personnalité à l’échelle nationale, que chef de la direction et que directeur d’entreprise. Grâce à sa grande expérience à l’international, il parvient à examiner sous de nouvelles facettes les enjeux des entreprises modernes.

M. Dingwall a été élu au Parlement du Canada à quatre reprises. En 1997, alors qu’il était ministre de la Santé du Canada, il a déposé et adopté la Loi anti-tabac, une importante réalisation qui a été louangée par l’Organisation mondiale de la Santé, à Genève, ainsi que par l’Association pulmonaire du Canada. M. Dingwall travaille actuellement comme conseiller pour le cabinet d’avocats Affleck Greene McMurtry LLP, à Toronto. Il est également président et chef de la direction du Darius Group.

Récemment, il s’est joint à la Ted Rogers School of Business de l’Université Ryerson en tant que professeur invité distingué.



David Dingwall

Thomas Feasby, M.D.
(Calgary [Alberta])

« Dès mes premiers jours de formation auprès du Dr Henry Barnett, qui a mis l’AVC et le Canada au premier plan grâce à ses essais cliniques, j’ai tout de suite été intéressé par l’AVC. Les travaux du Dr Alastair Buchan, qui a fait du Calgary Stroke Program (programme de l’AVC de Calgary) un chef de file de renommée mondiale m’ont inspiré. Le Canada continue de montrer la voie grâce à de nouvelles avancées en prévention et dans le traitement de l’AVC. »

Thomas Feasby est professeur de neurologie et a été le doyen de la Faculté de médecine de l’Université de Calgary de 2007 à 2012. Auparavant, il a été doyen associé de la Faculté de médecine de l’Université de l’Alberta et vice-recteur en éducation à Capital Health, à Edmonton.

Le Dr Feasby a reçu son diplôme de l’Université du Manitoba, après avoir suivi une formation en neurologie à l’Université Western et une formation d’études supérieures à l’Institut de neurologie du Royaume-Uni et à la Rand Corporation de Santa Monica (Californie). Il a dirigé la Faculté de neurosciences cliniques à l’Université de Calgary de 1991 à 2002, où il a fondé le Calgary Stroke Program en 1993. Ses travaux de recherche ont été financés par les Instituts de recherche en santé du Canada, et il a publié plus de 100 articles scientifiques examinés par les pairs. Il a reçu un grade honorifique de l’Université Western en 2013 et la Médaille pour services distingués de l’Association médicale de l’Alberta en 2014. Il siège au sein de différents conseils d’administration, dont celui de la Fondation Michael Smith pour la recherche en santé et la Société canadienne de la sclérose en plaques, et du conseil consultatif de l’Institut O’Brien pour la santé publique.



Thomas Feasby

David Jones, M.D., M.Sc.S.
(Ottawa [Ontario])

« J’ai des antécédents familiaux de maladies cardiovasculaires précoces. Mon père a fait un AVC quand il avait 52 ans, et son père est décédé à 49 ans. Quand j’ai moi-même fait un AVC, à 58 ans, j’ai pu constater de mes propres yeux à quel point notre approche face à cette maladie et à la santé cérébrale en général a du retard par rapport à nos connaissances, au traitement et à la réadaptation en ce qui a trait au cancer et aux maladies du cœur. Je suis ravi de pouvoir participer aux efforts visant à relever ces défis. »

David Jones a été le tout premier administrateur en chef de la santé publique du Canada, de 2004 à 2014. Il a dirigé l’Agence de la santé publique du Canada, qui canalise les efforts du gouvernement pour promouvoir et favoriser la santé et la sécurité de la population. Il a également participé à des travaux de recherche sur un vaste éventail de questions de santé publique, et est professeur à la Faculté de médecine de l’Université du Manitoba ainsi que professeur clinicien au département de santé communautaire et d’épidémiologie du Collège de médecine de l’Université de la Saskatchewan. De 1995 à 2002, le Dr Jones a occupé les fonctions de médecin hygiéniste en chef et de directeur administratif de la direction de la santé de la population et des services de soins de santé primaires de la province de la Saskatchewan.

Il a obtenu un doctorat en droit honorifique des universités York et Carleton. En 2010, il s’est vu décerner le Prix Robert-Davies-Defries, la plus haute distinction remise par l’Association canadienne de santé publique. En août 2014, il a reçu la médaille pour services éminents de l’Association médicale canadienne, et en septembre 2014, l’Agence de la santé publique du Canada a annoncé la création du Prix de leadership dans la santé publique en son honneur.



David Jones

Zaylin Lalji
(Vancouver [Colombie-Britannique])

« La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a choisi de s’attaquer au changement de comportement et de transformer notre paradigme de vie pour l’axer sur la promotion de la santé. Avec les connaissances, les engagements et la santé dont nous avons besoin, nous, Canadiens et Canadiennes, pourrons en faire encore davantage pour nos familles, nos communautés et le monde entier. »

Zaylin Lalji apporte au conseil d’administration de la Fondation une profonde expérience dans les domaines des secteurs public et privé, en plus d’être engagé activement dans de nombreuses causes philanthropiques au Canada et à l’étranger.



Thomas Marrie, M.D.
(Halifax [Nouvelle-Écosse])

« Même si beaucoup a été fait pour alléger le fardeau des maladies cardiovasculaires au Canada, il reste beaucoup à faire. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC est un membre important de l'équipe, s'efforçant d'obtenir le meilleur pour la santé cardiovasculaire de toute la population. »

Le 1er septembre 2009, le Thomas Marrie a été nommé douzième doyen du département de médecine à l’Université Dalhousie. Avant sa nomination, il a été le doyen de la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta. Le Dr Marrie fait carrière à la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie depuis 22 ans, où il travaille comme professeur, chercheur et clinicien et fonde la Division des maladies infectieuses. Son leadership au sein de nombreux comités et conseils nationaux lui a permis de devenir corédacteur de « Physical Signs » pour l’American Journal of Medicin, président de l’Association canadienne des professeurs en médecine et président de la Société canadienne des maladies infectieuses.

Le Dr Marrie est membre de l’Ordre du Canada et membre de la Société royale du Canada. Il est le lauréat de nombreux prix dont : le Prix de conférencier-maître clinicien (Faculté de médecine, Université Dalhousie), un Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations (Association pour la microbiologie médicale et des maladies infectieuses du Canada), et un doctorat honorifique de l’Université de la Méditerranée (Marseille, France). Il est diplômé de la Faculté de médecine de Dalhousie en 1970 et a fait des stages en médecine générale et maladies infectieuses. Le Dr Marrie a pris sa retraite comme doyen de la Faculté de médecine en juillet 2015.



Thomas Marrie

Ovide Mercredi, OM, LLB
(Winnipeg [Manitoba])

« L’éducation continue du public et l’accès à des services de santé en temps opportun sont à mes yeux des enjeux d’importance majeure qui concernent l’ensemble de la population du pays. À titre de l’un des nombreux défenseurs appuyant les efforts de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, j’espère pouvoir aider les gens. »

Ovide Mercredi est un chef cri, un avocat et un négociateur surtout connu pour avoir été l’ancien chef national de l’Assemblée des Premières Nations. Il a joué un rôle clé dans les discussions entourant l’Accord de Charlottetown. Il a récemment servi comme chancelier de l’University College of the North ainsi que comme chef de la Nation crie de Misipawistik. Il a reçu un diplôme honoraire des universités St. Mary’s, Bishop’s, Athabasca et Lethbridge, ainsi que l’Ordre du Manitoba. En 2013, il a reçu le prix de diplômé émérite de l’Université du Manitoba. Ardent défenseur des solutions pacifiques aux conflits, il est également passionné par plusieurs des initiatives de la Fondation, y compris la cessation du tabagisme et les efforts visant à réduire l’incidence des maladies du cœur et de l’AVC chez les Autochtones.



Ovide Mercredi

Perry Miele
(Toronto [Ontario])

« La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC joue un rôle essentiel au pays en sensibilisant et responsabilisant la population afin d’éliminer les maladies pour vivre en santé, d’aider les patients à se rétablir et de montrer la voie à la communauté médicale canadienne. Je suis honoré d’avoir l'occasion de contribuer à cette vision significative et d’envisager un avenir sans maladies du cœur ni AVC. »

Perry Miele est président et associé de Beringer Capital, avec plus de 25 années d’expérience spécialisée en marketing, communications et en industrie des médias. Depuis 2003, M. Miele est l’un des principaux directeurs de Beringer Capital, fonds d’investissement de nouvelles entreprises de marketing. En tant que président, il est responsable des activités d'investissement, de développement stratégique et de la supervision des entreprises gérées par Beringer.

Plus récemment, M. Perry a été président de Chairman of Match Marketing, une entreprise de commercialisation au détail en Amérique du Nord comptant plus de 550 employés et 8 bureaux aux États-Unis et au Canada. Il s’agit du groupe le plus important en son genre, lequel se concentre sur les entreprises et couvre tous les aspects de la vente au détail, offrant ainsi aux 500 plus grandes entreprises une solution unique, intégrée de vente au détail.

Perry a commencé sa carrière au gouvernement fédéral en 1984, culminant au poste de Chef de cabinet du ministre du Commerce international pendant les négociations de l'ALENA. En 1987, M. Perry devient partenaire au sein du groupe Gingko Group, entreprise de services de marketing intégrés située à Toronto. Au sein de ce groupe, M. Perry multiplie les revenus annuels de l’entreprise par dix, passant de un million à dix millions de dollars. En 1998, Gingko fusionne avec DraftWorldwide (filiale d'Interpublic Group), et en 1999 il rejoint l’équipe de direction de DraftWorldwide à titre de président du Groupe international. À ce titre, M. Miele était responsable de 36 bureaux dans 24 pays et a participé à l’expansion internationale grâce à des acquisitions stratégiques et une croissance organique. Pendant plus de trois ans, il a permis plus de 80 millions de dollars en acquisitions, lesquelles ont augmenté les recettes de 70 millions à 140 millions de dollars.

M. Miele est directeur d’Andrew Peller Wines, société inscrite à la TSX et siège actuellement au comité consultatif MBA de l’Université McGill et au conseil de la Trillium Health Partners. Il est membre de la Young Presidents Organization depuis plus de 10 ans.



Perry Miele

Jonathan Ross, BBA, PFP
(Charlottetown [Île-du-Prince-Édouard])

« Après avoir vu mon père souffrir de deux crises cardiaques et d’un AVC, j’ai décidé qu’il était temps de m’informer sur les maladies du cœur, et je me suis engagé auprès de cette cause. Je suis fier de l’avoir fait. La Fondation est une excellente organisation qui réunit des personnes formidables vraiment engagées pour avoir un impact positif sur la santé des gens du pays. Et ces gens changent vraiment les choses. »

Jonathan Ross est directeur de gestion de patrimoine chez Richardson GMP, ainsi que partenaire chez Cudmore Ross Wealth Management, une équipe spécialisée au sein de la société Richardson GMP. Il a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, et de nombreux agréments du secteur financier. Plus récemment, il a obtenu son diplôme de Securities institute à la Wharton School of Business.

En plus de son travail communautaire à la Fondation, M. Ross est membre actif du Rotary Club, président de la J. Angus Society et président de la Charlottetown Executive Association.



Jonathan Ross

Alison Twiner
(Vancouver [Colombie-Britannique])

« J’ai d’excellents souvenirs du porte-à-porte que j’ai fait dans mon quartier pour la Fondation, alors que je n’étais qu’une petite fille. C’est une expérience qui m’a permis de me rapprocher de ma collectivité, de faire partager des histoires sur la santé du cœur et la sensibilisation à l’AVC. L’accès à l’information et aux interventions rapides est l’une des clés de l’amélioration des résultats en matière de santé. J’ai hâte de faire découvrir la cause de la Fondation à de nouvelles personnes du pays. »

Alison Twiner est directrice du groupe des solutions de marketing internationales chez Facebook Canada. Depuis 2010, elle collabore avec l’équipe responsable des relations de marketing stratégiques et de l’offre de solutions d’entreprise aux plus grandes agences de publicité du Canada. Tout au long de sa carrière, Mme Twiner a mis à profit sa curiosité en matière de communications, de technologies et de médias pour offrir des solutions tactiques et stratégiques aux sociétés qui désirent se faire connaître davantage en ligne. Avant de travailler chez Facebook, elle occupait un poste semblable chez Google Canada. Elle possède un baccalauréat en arts avec distinction de l’Université McGill.



Alison Twiner